¡Hola!

 

Je m’appelle Marta et je suis une illustratrice et scénographe née et basée à Madrid. J’ai passé un an à vivre en Finlande grâce à une bourse Erasmus et ça me manque. Je crée des illustrations pour des clients tels que Principia Magazine, Mil Coeditores ou Eater.com entre autres. Je travaille aussi dans une petite librairie spécialisée en théâtre et enseigne des ateliers de collage.

 

Une de mes premières approches à la créativité est arrivée a l’école maternelle lorsque j’ai décidé de changer les encreurs des marqueurs pour que chacun ait une couleur différente à l’intérieur, je me suis amusée! Je voulais être peintre, mais on m’a dit qu’il valait mieux construire des maisons que de les dessiner donc je suis rentrée à l’école d’architecture jusqu’à ce que je me suis rendu compte que je préférais imaginer d’autres types d’espaces. J’ai travaillé comme architecte d’intérieur et scénographe pendant quelques années.

 

Ce n’est que lors d’un cours de graphic design que j’ai découvert mon goût pour le collage et rendu compte que l’illustration était ce que je recherchais. J’ai passé toute mon enfance entourée de livres magnifiquement illustrés, mais je n’ai jamais pensé que cela était un vrai travail.

 

J’aime expérimenter avec des techniques différentes telles que le collage, l’aquarelle, les crayons de couleur ou mélanger des médiums manuels et digitaux. J’adore les textures faites à la main et la chaleur qu’elles donnent au travail digital.

 

Quand je ne travaille pas, j’aime lire des romans fantastiques, des classiques, des bandes dessinées, des essais sur nutrition ou créativité, regarder des films classiques et Netflix, tricoter ou crocheter. Visiter des brocantes à la recherche de vieux livres et magazins pour mes collages. Je n’aime pas la chaleur ou les endroits bruyants. Je préfère être à la campagne que dans une grande ville, donc je sors de Madrid à chaque fois que j’ai l’occasion. J’aime l’automne et ses couleurs, les hivers blancs et les cheminées. J’aurais du mal si je n’avais pas du chocolat et du fromage et j’adore caresser mon chien Ringo.

Études:

 

Illustration, Artediez, Madrid, Espagne. 2017-19
Graphic design, Mr. Marcel School, Madrid, Espagne. 2015

Costume design, Erasmus, MAMK, Savonlinna, Finlandia. 2010-11
Scénographie, RESAD, Madrid, Espagne. 2008-12
Architecture d’interieurs, IED, Madrid, Espagne. 2005-07
Architecture, ETSAM, Madrid, Espagne. 2001-04

 

Expositions:

 

10 ilustradores de APIM, Madrid Design Festival.Hotel ME Madrid, Espagne. Fév. 2020
Madrid, Hybrid Festival, Siroco Fast Expos, Madrid. Espagne. Sep. 2019
Juntas podemos cambiar el mundo, La Recova Midcentury, Madrid, Espagne. Mars 2019
egagrópila, Tipos Infames, Madrid, Espagne Juil. – Août. 2018
Miradas en femenino, Mulafest, Madrid, Espagne. Juin 2018
Art Skills, Madrid, Espagne. Mai 2018
Grupo h, Europa 20, Madrid, Espagne. Mai 2017
Postales desde el limbo, Zaragoza, Espagne. Nov. 2016
Los artistas del barrio, La Nada, Madrid, Espagne. Avr. 2016

 

Publications:

 

Luces de Bohemia. Ramón María del Valle-Inclán, 2018

Romancero gitano, Federico García Lorca. Mil Coeditores, 2017
Mujeres que cortan y pegan. Godartlab.com 2017
egagrópila. Angie Martín y Marta Quijano, 2016
Annual 2016, Collage Collective Co.